Voici le sujet de mes divers articles !

Bonjour à tous !

Comme je l’avais précédemment évoqué dans mon premier article, ce blog sera continuellement rempli de nouveaux articles. Ceux-ci exploreront la communication sous une dimension digitale et s’inscriront dans le secteur du sport. Ils seront regroupés autour de la problématique suivante :

Les outils de la communication digitale, un paradigme nouveau pour les clubs sportifs ?

Les Technologies de l’Information et de la Communication, plus communément appelées TIC, représentent l’ensemble des techniques de l’informatique qui permettent aux utilisateurs de communiquer et de s’informer. Ces techniques peuvent se caractériser sous différentes formes (texte, musique, son, image, vidéo, interface graphique).

Hegel prétendait que “la lecture du journal est la prière matinale de l’homme moderne”. Cependant, aujourd’hui, cette “prière” semble s’être transformée. L’homme contemporain, aujourd’hui, pour s’informer et communiquer utilise l’ensemble des TIC mis à sa disposition. En effet, ceux-ci ont, au cours des deux dernières décennies, révolutionné les moyens de communiquer et de s’informer dans un panel de domaines très large. Le secteur du sport et sa communication n’y n’échapperont pas, il seront eux aussi révolutionnés et reconditionnés par les TIC. Dès lors, de nouveaux enjeux apparaîtront, créant un paradigme nouveau de la communication.

À suivre…

Romain Lenoir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *