L’apothéose sur Twitter : le compte certifié

Vous savez maintenant vous débrouiller sur Twitter. Vous connaissez les bonnes pratiques, les meilleurs moments pour tweeter et enfin, la planification de tweets. Afin que votre club dispose d’une légitimité sans égal, il vous faut maintenant devenir un compte certifié ! Votre club apparaitra plus grandplus fort et bien évidemment, plus légitime. Ne négligez pas l’effet du badge bleu sur Twitter. En réalité, ce badge vous permet d’assurer aux utilisateurs l’authenticité de votre compte.

Ce badge apparait à droite du nom sur le profil du compte Twitter mais également dans les résultats de recherche. Néanmoins, vous ne pourrez pas accéder à la certification Twitter n’importe comment : les badges certifiés sont attribués par le réseau social. Attention, ne vous avisez surtout pas de vous faire passer pour un compte certifié en incorporant le badge à votre photo de profil ou à votre photo d’arrière-plan, votre compte risquerait une suspension définitive !

Pour éviter toute fraude ou tout risque de suspension définitive, je vais aujourd’hui vous détailler les étapes afin de devenir un compte certifié.

Les pré-requis

Tout d’abord, sachez qu’afin de devenir un compte certifié, vous devez présenter un « intérêt public ». Selon le centre d’assistance Twitter « Un compte peut être certifié s’il présente un intérêt public. Il s’agit en général de comptes gérés par des utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, des pouvoirs publics, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés. ». Bonne nouvelle, vous pouvez prétendre à cette certification (vous vous en doutiez, sinon, je n’en aurais pas fait un sujet d’article) !

De plus, vous devez avoir rempli votre compte de manière à faire apparaître : 

  • Vos coordonnées
  • Une biographie
  • Une photo de profil
  • L’adresse de votre site web (dans les prochains articles, découvrez comment créer votre site web)

Par ailleurs, comme je vous l’ai conseillé précédemment, vos tweets doivent obligatoirement être publics.

Votre demande de certification

Pour commencer, allez sur le site de vérification de comptes Twitter. Il est possible que celui-ci soit fermé pendant une courte période, vous n’aurez qu’à réessayer quelques jours ou semaines après !

Dans votre cas, espérons que le site soit disponible. Cliquez maintenant sur le bouton continue en bas de la page. Vous devrez alors rentrer le nom du compte que vous souhaitez vérifier. N’oubliez surtout pas de cocher la case indiquant que vous êtes une « marque » ou une « entreprise ».

Comme vous avez suivi mes conseils, votre profil est complet. Vous n’aurez pas de problèmes pour poursuivre la procédure.

Dès lors, un formulaire apparait, vous devrez indiquer le nom d’utilisateur à vérifier (le nom de votre compte), des sites témoignant de votre « intérêt médiatique »et enfin, vous devrez justifier votre demande.

Concernant les sites web à indiquer, il vous faudra avoir fait une veille sur l’ensemble des articles présentant la montée en force de votre club sportif, vos victoires ou bien encore votre esprit d’équipe inégalé. Vous pouvez trouver ces articles en utilisant l’outil Netvibes, parfait pour effectuer une veille efficiente.

Ensuite, pour justifier votre demande, faites apparaître les qualités émotionnelles de votre club, ce qu’il transmet à un paquet de supporters. Misez sur la joie des supporters, vos valeurs sportives et combattantes !

En revanche, ne vous attendez pas à recevoir obligatoirement votre certification dès la première demande. Cette certification est sélective, il vous faudra avoir suivi l’ensemble de mes conseils afin d’obtenir une notoriété grandissante, ce qui est primordial pour obtenir cette certification. Ne vous en faites pas : en cas de refus, vous pourrez faire une nouvelle demande sous 30 jours.

Enfin, si votre demande de certification est acceptée, vous pourrez être fier de vous, cela reflètera l’image grandissante de votre club. De plus, une fois votre badge de certification acquis, vous aurez moins de problèmes avec les comptes « fakes ».

Voilà, ma série d’articles sur Twitter est terminée. J’espère vous avoir aidé à prendre en main Twitter de la manière la plus efficace possible. Il vous reste de grandes choses à faire sur les réseaux sociaux, soyez créatifs !

Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour mon article portant sur les bénéfices d’Instagram.

Romain Lenoir

Sources :

https://help.twitter.com/fr/managing-your-account/about-twitter-verified-accounts

https://www.blogdumoderateur.com/twitter-formulaire-obtenir-compte-certifie/

https://www.1ere-position.fr/blog/comment-obtenir-une-certification-twitter/

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