Personnalisation de votre site WordPress



Personnalisation de votre site

Cette étape représente l’apogée de la montée en puissance de votre communication digitale pour votre club sportif. Votre site internet vous permettra d’obtenir la légitimité que vous méritez et pourra faire rentrer votre club parmi les plus grands.

Vous commenciez à vous impatienter n’est-ce pas ?

Tout d’abord, il est indispensable de choisir un « template » dynamique, interactif mais également accessible à tous. Veillez aussi à ce qu’il soit « responsive ». En effet, dans un monde de plus en plus inondé par les smartphones, votre site se doit de répondre à cette caractéristique fondamentale.

Pour représenter la “brand image” et le “brand content” de votre club, devront apparaître sur votre site WordPress : 

  • L’icône du site, situé à la gauche de votre URL : optez pour le logo d’un ballon ou d’un objet représentant votre sport (trouvez de nombreux icônes sur “flaticon“)
  • Le logo de votre club
  • Sur la photo de votre couverture : la photo officielle de l’équipe

Dès lors, créez différentes rubriques : 

  • Accueil : c’est ici que vous mettre “en avant” la photo officielle de votre équipe.
  • À propos du club : écrirez un pitch présentant votre club, votre division, vos valeurs et ambitions primordiales.
  • Scores : informez ici vos supporters des scores de fin de matchs
  • Blog : vous pourrez rendre visible les articles portant sur votre club. N’oubliez pas de citer les sources des articles utilisés. Avant un évènement ou un match, écrivez un article et créez une mise en page afin de faire apparaître en image de présentation d’article les informations nécessaires aux visiteurs du site (je vous conseille InDesign).
  • Contact : renseignez ici vos lien Facebook, Twitter, Instagram ainsi que vos mails préalablement créés (mail recrutement, service presse…)

Vous le savez, n’hésitez pas à partager le lien de votre site sur l’ensemble de vos réseaux afin d’obtenir un maximum de visites. Vous pourrez consulter le nombre de visites grâce à des outils tels que “Google Analytics“.

Retrouvez-moi dans mon prochain article portant sur l’outil Google Analytics. Je vous apprendrais comment vous en servir.

Romain Lenoir

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