Usage de l’outil InDesign pour la mise en place de vos visuels

Comme convenu, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article dédié à l’utilisation de Adobe InDesign. Adobe InDesign est un logiciel PAO (Publication Assistée par Ordinateur) qui vous permet de créer des mises en pages complexes et créatives ainsi que d’assembler les contenus (images, textes) de manière synchronisée

Avec le logiciel, contrairement à Photoshop, vous pouvez travailler sur plusieurs pages à la fois, gérer vos marges, le nombre de colonnes et l’espace entre chacune. De nombreux outils efficients constituent ce logiciel PAO. Une fois vos mises en pages réalisées, InDesign vous donne la possibilité d’exporter vos fichiers dans le format et la qualité que vous souhaitez.

Voici l’interface de InDesign :

Cet outil InDesign remplira pour vous 2 objectifs majeurs : visuels print et digital afin de mettre en place des mises en pages d’affiches, de flyers, de dépliants, de cartes de visite mais également pour créer des visuels à destination de votre site, vos pages et groupes Facebook, votre compte Twitter et Instagram

  • Afin de créer des visuels adaptés à chacun de ces outils, je vous invite à consulter et à vous référer à ce site internet.

Soyez créatifs ! N’oubliez pas de faire apparaître sur l’ensemble de vos visuels des éléments relatifs à votre club et à votre sport, c’est primordial afin de retenir l’attention des gens.

Si vous souhaitez aller plus loin et créer de belles images, des logos, je vous invite à utiliser les logiciels Photoshop et Illustrator (images vectorielles), cousins de InDesign, disponibles dans le Creative Cloud d’Adobe.

N’hésitez pas à rechercher des “tutos” sur YouTube afin de vous faire la main sur ce(s) logiciel(s), ils sont indispensables à de jolies mises en pages. Il est aussi possible pour vous de faire appel à des graphistes stagiaires ou professionnels afin de réaliser de beaux visuels.

Romain Lenoir

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_InDesign

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *