Youtube : l’outil roi des vidéos en ligne




Youtube : l’outil roi des vidéos en ligne

Vous l’avez compris, en ce samedi 1erdécembre, nous allons aborder l’utilisation de YouTube à mettre en place pour votre club sportif !

YouTube, site d’hébergement de vidéos et média social, permet à ses utilisateurs d’envoyer, de regarder, de commenter, d’évaluer et de partager des vidéos.

Afin de vous rendre compte du poids de ce média social en France, voici quelques chiffres clés révélateurs (source) :

  • 37,5 millions de français se rendent sur YouTube chaque mois, ce qui représente 81% de la population connectée
  • 8 français sur 10 entre 16 et 24 ans visitent YouTube au moins une fois par jour.
  • En moyenne, les utilisateurs passent plus d’une heure par jour à regarder YouTube sur smartphone.
  • 2/3 des utilisateurs vont sur YouTube plusieurs fois par jour.

Enfin, le sport est un segment très bien représenté sur YouTube (3e place des segments les plus consommés sur YouTube) : 

Vous comprenez désormais le titre de cet article : l’outil roi de la vidéo en ligne.

Passons maintenant aux possibilités que YouTube vous offrira :

YouTube est un média social au sein duquel se déroulent des interactions entre les utilisateurs. Les principales étant l’envoi de vidéos, entrainant le visionnage de celles-ci. Au sein de cet outil de vidéo, je vous conseille grandement d’envoyer des vidéos de votre club. Investissez dans une caméra de bonne qualité et dans des logiciels de montage tels que Adobe Première ou Final Cut Pro afin de créer un contenu de qualité
Sur YouTube, dans le domaine du sport, ce qui fonctionne très bien sont les vidéos de Highlights de matchs, vidéos compilant les meilleurs gestes et actions de matchs.

Voici un exemple : 

Ces vidéos Highlights vous permettront de donner à votre club une image de grand club, représentant un bon jeu. Surtout, ces vidéos accroîtront votre visibilité et votre légitimité tout en vous faisant gagner des supporters.

Vous êtes désormais habitués : partagez vos vidéos YouTube sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. De plus, vous avez la possibilité d’intégrer vos vidéos YouTube directement dans vos articles WordPress. Il vous suffit de cliquer, en dessous de votre vidéo, sur “partager” et ensuite sur “intégrer”. Dès lors, copiez le lien qui apparaît et copiez le dans un bloc de texte d’article sur WordPress. 

Vous connaissez désormais mes conseils d’utilisation de l’outil roi de la vidéo en ligne.

Romain Lenoir

Sources :

https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-youtube/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *