Pinterest : le réseau social booster de site internet / blog

Nous allons nous attaquer aujourd’hui au réseau social Pinterest.

Pinterest est un réseau social de partage de photos permettant d’épingler des contenus. Les principaux contenus que vous pourrez publier seront des montages d’annonces de matchs, tout en épinglant votre site internet afin que les utilisateurs puissent y accéder.

En France, Pinterest compte plus de 3 millions d’actifs mensuels et environ 6 millions d’internautes le visitent chaque mois. C’est un réseau social très utile afin de favoriser le trafic sur votre site internet. Le réseau social repose en majeure partie sur l’aspect visuel : InDesign sera un très bon outil afin de créer de jolies mises en pages (source).

Pour débuter :

Une fois de plus, commencez par créer un compte contenant le nom et le logo de votre club tout en soignant votre description. Sur Pinterest, dans la description, écrivez des mots clés se rapportant à votre club, votre sport et vos valeurs (sport, équipe, basket, basketball, panier, respect…). Bien évidemment, faites apparaître l’URL de votre blog. En ce qui concerne vos tableaux Pinterest, ne créez que des tableaux indispensables à votre promotion de blog, ne perdez pas de temps. Cela permettra aux visiteurs de comprendre d’un coup d’oeil votre activité.

Accroître le trafic de votre blog :

Assurez-vous de créer des designs percutants, colorés et jolis tout en respectant une taille adaptée. Concernant la largeur, 600px seront suffisants. En revanche, il n’est pas conseillé de respecter une certaine longueur, c’est à votre convenance. Selon moi, les photos qui sont coupées au « bon endroit » donneront envie aux utilisateurs de cliquer afin d’en savoir plus (couper une image par exemple au milieu d’un graphique).

Cette infographie est un très bon exemple :

Infographie médias sociaux dans les entreprises françaises

Enfin, il vous faudra épingler très régulièrement afin que votre profil soit visible et que vos épingles soient ré-épinglées par les autres utilisateurs !

Si vous suivez les conseils de cet article, n’hésitez pas à vous rendre sur votre Google Analytics pour voir l’étendue de l’accroissement du trafic sur votre site internet au fil du temps.

Bien évidemment, Pinterest, avec son nombre d’utilisateur moindre par rapport à Facebook, Twitter et Instagram, n’est pas le premier réseau social sur lequel vous pencher. Néanmoins, comme vous avez suivi l’ensemble de mes articles, vous avez pu saisir l’ordre d’importance des réseaux sociaux à prendre en main.

In fine, en ayant suivi mes conseils, votre club à maintenant une aura nationale (du moins, je l’espère), vous pouvez donc vous permettre d’employer une personne dédiée à vos réseaux sociaux et à votre communication digitale.

Romain Lenoir

Sources :

https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-pinterest/

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