Construction de votre personal branding sur twitter

Vous êtes sportif et souhaitez construire une image en tant que tel sur Twitter ? Cet article est fait pour vous !

Twitter est LE réseau social des sportifs. Vous pouvez sur ce réseau social vous exprimer et partager les informations que vous souhaitez. Que ce soit pour créer une proximité avec vos fans et supporters, accroître votre visibilité afin d’intégrer un nouveau club ou encore vous connecter aux acteurs du sport, Twitter est incontournable.

Retrouvez sur cet article les chiffres clés du réseau social Twitter afin d’appréhender son importance.

Twitter est donc le réseau social regroupant le plus grand nombre d’athlètes et d’utilisateurs ayant un intérêt pour le sport. Il doit donc constituer votre terrain de jeu privilégié. Sur ce réseau, vous retrouverez aussi de nombreux journalistes et énormément d’entreprises. Ces personnes gravitant sur Twitter pourront vous aider à trouver des sponsors et des fonds afin de vous faire briller sur le devant de la scène nationale ou internationale.

Créez un profil de sportif :

  • Utilisez une photo professionnelle sérieuse ou en action dans votre sport. Vous devez être souriant ou concentré dans votre tâche, au choix.
    Par exemple, Kylian Mbappé utilise une photo très sérieuse dans laquelle il porte son trophée Kopa gagné lors de la cérémonie du ballon d’or 2018 :

Autre exemple, Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) est pris en photo de dos sur le terrain :

  • Rédigez ensuite votre biographie : celle-ci doit être courte et précise. Mentionnez votre ville de naissance, club actuel et vos valeurs, vos maîtres mots. Cela permettra aux journalistes et aux recruteurs de cerner votre profil rapidement.
  • Utilisez des Hashtags avec des mots clés pour optimiser la recherche et la découverte de votre profil.

  • Si vous avez des sponsors, mentionnez-les, ils en seront ravis. Le but est surtout que de possibles futurs sponsors voient que vous mettez en avant vos sponsors actuels.
  • Il est aussi important d’importer une photo de couverture vous représentant totalement en action ou tenant un trophée par exemple.

Exemple : Paul Pogba sur Twitter

Tweetez, re-tweetez et tweetez encore :

  • Les hashtags

Vous le savez déjà si vous avez lu mes articles précédents sur Twitter : les Hashtags sont primordiaux. Si vous souhaitez trouver des hashtags correspondant à un mot clé, utilisez le site internet Hashtagify, il vous les donnera aussitôt.

Exemple : mot PSG

  • Tweetez intelligemment lors d’évènements sportifs

Lors de la coupe du monde, plusieurs hashtags ont vu le jour : #CM2018 pour les francophones ou alors #WorldCup2018 pour l’international. L’ensemble des joueurs et des équipe nationales utilisaient cet hashtag afin d’être mis en avant et gagner de nouveaux followers.

Retrouvez très prochainement un autre article concernant la création de votre personal branding.

Romain Lenoir

Sources :

https://www.social-media-for-you.com/twitter-le-reseau-social-efficace-pour-le-personal-branding/

https://business.twitter.com/en/blog/4-steps-that-drive-success-with-personal-branding.html

https://marketingland.com/how-to-grow-your-personal-brand-on-twitter-in-only-10-minutes-a-day-121514

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