Animation de la table-ronde “Communication de crise et organisations” : 24/01/2019

Ce 24 janvier 2019, je suis ravi d’avoir animé la table-ronde organisée par le Master CEIPA (Communication des Entreprises, des Institutions Publiques et des Associations) autour du thème “Communication de crise et organisations”. Nous avons, au sein de l’auditorium de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, eu le plaisir de recevoir :

Samir Guerza : Directeur général adjoint de l’Agence pour l’éducation par le Sport (APELS),

Sylvain Coudon : Directeur du développement des ressources et de la Communication chez APF France Handicap,

Fouad Hachani : Head of social media chez Publicis Média,

Éric Pacheco : Directeur de l’agence de conseil stratégique Strategic Event.

Ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec ces professionnels qui ont insisté sur deux points majeurs de la communication de crise :

  • La crise comme danger mais surtout comme opportunité (racine grecque “crisis” signifiant à la fois danger et opportunité)
  • La stratégie de la reconnaissance (une des stratégies portées par Thierry Libaert)

Voici deux photos prises lors de la table-ronde :

Romain Lenoir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *