Pinterest : le réseau social booster de site internet / blog

Nous allons nous attaquer aujourd’hui au réseau social Pinterest.

Pinterest est un réseau social de partage de photos permettant d’épingler des contenus. Les principaux contenus que vous pourrez publier seront des montages d’annonces de matchs, tout en épinglant votre site internet afin que les utilisateurs puissent y accéder.

Continue reading “Pinterest : le réseau social booster de site internet / blog”

Participation à la 13e édition du Carrefour des RP

Le jeudi 29 novembre 2019, j’ai eu la chance d’être invité à la 13e édition du Carrefour des RP se tenant au Duplex (2 bis avenue Foch).
Ce rendez-vous de professionnels et futurs professionnels des RP a été rythmé par diverses conférences d’experts en la matière.

Des cas pratiques de stratégie brand content corporate à un focus RH, un intérêt évident pour les RP s’est présenté à moi.

Je mentionne d’ailleurs la naissance de cet intérêt particulier dans mon témoignage à l’issue de cet évènement :

Romain Lenoir

Usage de l’outil InDesign pour la mise en place de vos visuels

Comme convenu, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article dédié à l’utilisation de Adobe InDesign. Adobe InDesign est un logiciel PAO (Publication Assistée par Ordinateur) qui vous permet de créer des mises en pages complexes et créatives ainsi que d’assembler les contenus (images, textes) de manière synchronisée

Continue reading “Usage de l’outil InDesign pour la mise en place de vos visuels”

Google Analytics : connaître votre audience et accroître votre référencement naturel

Aujourd’hui, cet outil est devenu incontournable. Il vous permet de mesurer la croissance de votre notoriété à travers de nombreuses informations essentielles portant principalement sur :

  • Le nombre de vues de votre site
  • Le nombre de visiteurs
  • La localisation des visiteurs
Continue reading “Google Analytics : connaître votre audience et accroître votre référencement naturel”

L’apothéose sur Twitter : le compte certifié

Vous savez maintenant vous débrouiller sur Twitter. Vous connaissez les bonnes pratiques, les meilleurs moments pour tweeter et enfin, la planification de tweets. Afin que votre club dispose d’une légitimité sans égal, il vous faut maintenant devenir un compte certifié ! Votre club apparaitra plus grandplus fort et bien évidemment, plus légitime. Ne négligez pas l’effet du badge bleu sur Twitter. En réalité, ce badge vous permet d’assurer aux utilisateurs l’authenticité de votre compte.

Continue reading “L’apothéose sur Twitter : le compte certifié”