Comment programmer vos tweets à l’avance ?

De bon matin et comme promis, dans cet article, je vais vous donner la possibilité de programmer vos tweets. Vous le savez déjà, les posts sur Twitter peuvent être assez chronophage quand on veut être actif sur le réseau social. Ne vous en faites pas, j’ai la solution ! Dans la gestion de votre compte Twitter, cela vous fera gagner un temps précieux ! De plus, vous pourrez programmer l’ensemble de vos tweets aux moments opportuns que vous avez désigné précédemment !

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Approfondissement de la quête du moment opportun pour tweeter

Pour aller plus loin dans la saisie de ce moment opportun, ça va être à vous de travailler.

Si mes conseils ne vous ont pas suffit lors de l’article précédent, vous trouverez votre bonheur ici. Optez pour une autre technique plus précise : analysez vous-même votre audience pour déterminer les meilleurs moments afin de tweeter. Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner tous les outils nécessaires à cet effet. Oubliez ici les données que je vous ai donné dans l’article précédent, ce sont des données générales. En analysant vous-même votre compte, vous serez à même de saisir le moment/les moments parfait(s) pour tweeter.

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Twitter : de bonnes pratiques majeures pour une visibilité accrue de votre club (partie 2)

Vous vous en doutez : me revoilà en ce samedi 3 novembre pour vous présenter la 2e et dernière partie de cette série d’article concernant les bonnes pratiques majeures sur Twitter.

Aujourd’hui : mention, sondages et « emojis » rythmeront mon article. Bonne lecture !

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Twitter : de bonnes pratiques majeures pour une visibilité accrue de votre club (partie 1)

En ce 1er novembre, il n’y a pas de place pour le repos. Je souhaite garder la fréquence de mes articles. À savoir le Lundi, le Jeudi et le Samedi.
Quoi de mieux pour fidéliser mes lecteurs ?
Assez parlé, place à l’article du jour.

De nos jours, Twitter fait partie intégrante des principaux réseaux sociaux. En effet, le site enregistre environ 335 millions d’utilisateurs, bien moins que Facebook, je vous l’accorde. En France, le site compte 21,8 millions d’utilisateurs mensuels et 4,27 millions d’utilisateurs quotidiens. Ce réseau vous permettra de développer votre notoriété et visibilité, que ce soit IRL ou sur le net via des Tweet (source). Continue reading “Twitter : de bonnes pratiques majeures pour une visibilité accrue de votre club (partie 1)”

L’utilisation stratégique de Facebook pour un club sportif (partie 3)

Bonjour à tous !

Dans cette troisième et dernière partie, nous allons en finir avec l’utilisation stratégique de Facebook. La thématique de cette partie sera construite autour de la mobilisation de vos supporters. Votre club se doit maintenant de générer un engouement à travers les supporters. En effet, chaque club de sport à des supporters fidèles (peu importe sa notoriété).

Bonne nouvelle, vos supporters se sont multipliés grâce à vos actions de communication sur le réseau social Facebook. Il est maintenant temps de mettre en place un nouveau groupe Facebook officiel réservé à vos supporters. Continue reading “L’utilisation stratégique de Facebook pour un club sportif (partie 3)”

L’utilisation stratégique de Facebook pour un club sportif (partie 2)

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, passons à la deuxième partie de la série d’articles concernant l’utilisation stratégique d’une page publique de club sportif. Je suis sûr que vous aviez hâte de découvrir la suite de mes conseils.

Cette partie 2 a pour objet de vous donner les conseils nécessaires afin de pouvoir recruter de nouveaux éléments dans le club. Eh oui, votre notoriété s’accroît : votre club doit suivre la cadence !
En effet, le recrutement de nouveaux éléments du club (joueurs, staff…) peut aussi se faire à l’aide de votre page publique et s’avérer assez efficace.

Comment, me direz-vous ?

Eh bien voici comment faire ! Continue reading “L’utilisation stratégique de Facebook pour un club sportif (partie 2)”

L’utilisation stratégique de Facebook pour un club sportif (partie 1)

Bonjour à tous,

Maintenant que vous avez créé votre page publique, il est temps de vous en servir. Toutefois, quelques stratégies s’avèrent plus efficientes que d’autres. En effet, préférez l’efficience à l’efficacité, c’est un gain de temps et d’argent. Comme dit dans l’article précédent, votre page vous permet de promouvoir votre club et donc de toucher un maximum de personnes. Vous pourrez à partir de votre page remplir plusieurs objectifs tels que la recherche d’une visibilité accrue pour votre club et la signature de contrats de sponsoring. Préférez d’ailleurs le sponsoring au partenariat car l’entreprise vous sponsorisant pourra : Continue reading “L’utilisation stratégique de Facebook pour un club sportif (partie 1)”

Facebook, un outil digital pour la mise en place d’une communication interne des clubs sportifs

Salut à tous !

Après deux articles de teasing vous ayant (j’en suis sûr) tenu en haleine, nous nous retrouvons aujourd’hui pour le premier article s’inscrivant réellement dans le cadre de mon sujet. Mes articles porteront, je vous le rappelle, sur la problématique suivante : Les outils de la communication digitale, un paradigme nouveau pour les clubs sportifs ?

Clubs amateurs et/ou semi-professionnels, cet article est pour vous ! Continue reading “Facebook, un outil digital pour la mise en place d’une communication interne des clubs sportifs”